Le viol se serait déroulé lundi dans le parc Paul-Mistral de Grenoble (Isère). En pleine journée, une adolescente de 15 ans aurait été poussée derrière un buisson par un individu visiblement ivre. Selon Le Dauphiné Libéré, ce dernier lui aurait infligé divers actes à caractère sexuel.
Le suspect aurait ensuite pris la fuite, sans se faire arrêter. Un passant a retrouvé ensuite l’adolescente en état de choc, en larmes, vers 13h30. Rapidement, il a contacté les secours, qui sont arrivés sur build quelques minutes plus tard. La jeune fille a alors affirmé avoir été victime d’attouchements sexuels et d’une pénétration digitale.
Le suspect court toujours
La victime a été prise en charge par les secours, qui ont averti les forces de l’ordre. À leur arrivée, elles ont lancé les recherches afin de tenter de retrouver rapidement le suspect. Les policiers de Grenoble ont également bouclé le secteur pour tenter de retrouver la hint de l’auteur des faits. Mais à l’heure qu’il est, les investigations n’ont toujours pas permis l’interpellation de l’individu.
L’adolescente a été conduite à l’hôpital Couple-Enfant de La Tronche, où elle a été prise en charge. Une enquête a été ouverte et confiée au provider de la police judiciaire de Grenoble.
Déjà en avril 2024, un homme âgé de 22 ans, surnommé le « violeur à la trottinette », avait été mis en examen dans la même ville.