Les pompiers d’Ille-et-Vilaine sont intervenus à deux reprises en quelques heures pour des agressions au couteau survenues à Rennes dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers minuit, les secours ont été appelés pour porter secours à un homme de 49 ans qui avait été agressé à l’arme blanche rue Papu. Il a été transporté en urgence relative vers le CHU Pontchaillou.
D’après une supply policière, l’homme, qui vivait dans une tente dans le parc Saint-Cyr, aurait été victime d’un vol de ses affaires. Il aurait reçu des coups de couteau à la tête et au ventre. Son agresseur présumé, un homme de 24 ans originaire de Mayotte, a également été blessé. Il a été transporté, escorté par la police, à l’hôpital.
Déjà un meurtre en novembre
Cette altercation s’est déroulée tout près du lieu où un homme avait été tué en pleine rue en novembre dernier. Un lieu également squatté, de nombreuses tentes étant installées dans le parc Saint-Cyr voisin.
Un peu plus tôt dans la soirée, les pompiers avaient pris en cost un homme de 30 ans qui avait été agressé à l’arme blanche alors qu’il se trouvait à l’arrêt de bus Monts-d’Arrée, dans le quartier de la Bellangerais. L’homme a été transporté à l’hôpital. On ignore pour l’heure le motif de cette agression.