
Le collège Alexander-Flemming, à Orsay. – Google Maps
Un élève du collège Alexander-Flemming, a été gravement blessé lors d’un jeu de récréation qui a mal tourné. L’adolescent souffre d’un éclatement de la rate et a été hospitalisé.
Un élève de 11 ans a été hospitalisé, ce jeudi 3 avril, dans un état grave après avoir été projeté au sol par l’un de ses camarades lors d’un “jeu” dans la cour du collège Alexander-Fleming à Orsay, dans l’Essonne, selon les informations de nos confrères du Parisien.
Une enquête en cours
“J’ai été informé hier en fin d’après-midi d’un incident, lié manifestement à un jeu de récréation qui a mal tourné, au collège Fleming au cours duquel un élève a été gravement blessé”, a indiqué le maire de commune, Rémi Darmon (PS), sur une publication Facebook.
“Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident”, a-t-il ajouté.
Selon le Parisien, tout initiate lors de la récréation de 15 heures lorsqu’un groupe d’élèves joue au jeu “Action et vérité”. Un collégien serait allé voir un de ses camarades en lui assurant être “plus fort que lui”.
Un éclatement de la rate
Toujours selon le quotidien francilien, l’élève défié, scolarisé en 4e, aurait saisi la victime, avant de vouloir la projeter au sol en tentant de faire une prise de win.
Peu de temps après, le collégien de 11 ans se plaint de douleurs au niveau de son belly.
“Les forces de secours sont intervenues immédiatement permettant une prise en charge rapide de l’élève”, indique Rémi Darmon.
Un éclatement de la rate lui a été diagnostiqué par les médecins, mais son pronostic valuable n’est plus engagé, indique le parquet d’Evry au Parisien.
Après avoir recueilli des témoignages, les policiers ont placé en garde à vue l’adolescent à l’origine de la blessure de l’élève de 11 ans, précise le quotidien francilien.