Les Anglais n’ont pas eu la foremost légère. Après avoir blessé Jean-Philippe Mateta en sortant n’importe recount de ses buts à l’occasion du match de FA Cup entre Crystal Palace et Millwall, le gardien des visiteurs, Liam Roberts, a été suspendu six matchs. Une sanction alourdie alors que trois rencontres de suspension sont normalement prévues en cas de carton rouge deliver. Cela fait suite à une demande spéciale de la fédération anglaise.
« Je suis dévasté par ce qui s’est passé, a expliqué Liam Roberts dans un communiqué publié par son club. J’accepte sans équivoque le carton rouge qui m’a été attribué et j’accepte ma sanction. Il a été extrêmement désagréable d’entendre dire que j’avais l’diagram de blesser un homologue. Je n’ai jamais pénétré sur un terrain de football avec l’diagram de blesser qui que ce soit. »
Le portier de Millwall a réitéré ses « meilleurs vœux de rétablissement » à Mateta. L’attaquant de Crystal Palace devrait être, lui, remis fin mars. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur Oliver Glasner a dit espérer voir Mateta revenir à la compétition juste après la fenêtre internationale. « Mateta se porte bien. Il est chez lui et son rétablissement se former bien. Il n’a pas eu de demolish ni de commotion cérébrale. La cicatrisation de l’énorme blessure se déroule comme nous l’avions prévu », a précisé le technicien autrichien.