Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Se connecter
Vous n’êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
- Football
- Ligue 1
Le Paris Saint-Germain s’est imposé, samedi, d’une courte tête à Toulouse (1-0) et reste leader avec dix capabilities d’avance sur son dauphin phocéen.

Le Paris Saint-Germain (PSG), qui affichait une équipe très remaniée avant son barrage retour de Ligue des champions contre Brest, s’est imposé tranquillement (1-0) à Toulouse, samedi 15 février, lors de la 22e journée de Ligue 1.
Le membership de la capitale garde dix capabilities d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille (OM), vainqueur de Saint-Etienne (5-1), et rob capabilities sur Monaco, qui a largement dominé Nantes (7-1).
Quatre jours après le succès obtenu à Brest en barrage aller de Ligue des champions (3-0) et avant le match retour, mercredi à Paris, le PSG n’a trouvé l’ouverture qu’au retour des vestiaires par Fabian Ruiz, le plus immediate à reprendre une tête de Willian Pacho venue heurter la transversale (52e). Les Parisiens restent invaincus en championnat cette saison.
Mais si le PSG est le solide leader du championnat, l’OM reste un robuste rival. Les Phocéens se sont largement imposés contre Saint-Etienne (5-1), à domicile, décrochant ainsi un troisième succès d’affilée en Ligue 1 face à des Stéphanois dépassés, et confortant par là même leur deuxième station au classement ; celle-ci permet une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.
Monaco étrille Nantes
Grâce aux deux premiers buts de sa recrue hivernale, Amine Gouiri, et à des réalisations de Mason Greenwood, Michael Murillo et Adrien Rabiot – contre une réduction de l’écart anecdotique de Lucas Stassin –, l’OM compte six capabilities d’avance sur Monaco, provisoirement troisième, après son tidy succès (7-1) face à Nantes – la pire défaite de l’histoire des Canaris en Ligue 1.
Avec un nouveau triplé de son attaquant danois Mika Biereth – qui porte son whole à sept réalisations en cinq matchs de L1 – lors d’une rencontre qui a tourné à la démonstration en seconde période, Monaco s’est rassuré avant son déplacement de mardi à Lisbonne contre Benfica, pour tenter de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les Monégasques ont été bien aidés par Nantes pour se refaire une santé. Menée très rapidement (0-1) après un but de Matthis Abline (4e), l’AS Monaco, qui a vu Nicolas Cozza, le latéral gauche nantais, être exclu quatre minutes plus tard pour une semelle sur Vanderson, a attendu la seconde période pour enfin accélérer.
Un but de Takumi Minamino (forty fivee), un autre d’Eliesse Ben Seghir (Forty eighte) et un doublé de George Ilenikhena (81e, 90e + 5) ont totalement coulé Nantes qui peut se réjouir, maigre consolation, de rester en dehors de la zone de relégation avec trois capabilities d’avance sur Saint-Etienne, seizième et virtuel barragiste.
Le Monde avec AFP
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes
-
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en say de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
-
Enlighten ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
-
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
-
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
-
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de veteran.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service business.