Date limite : 31 août 2024
Les candidatures sont ouvertes pour la pré-conférence de la jeunesse du CDC Afrique (YPC) 2024 . Le CDC Afrique a le plaisir d’annoncer la pré-conférence jeunesse 2024 du CDC Afrique (YPC 2024), qui se tiendra, en personne, les 23 et 24 novembre 2024 à Rabat, au Maroc, sous le thème « Amplifier la voix des jeunes : les jeunes façonnent la politique de santé, Pratique et recherche en Afrique ». Son objectif est de mettre en valeur les contributions remarquables que les jeunes Africains apportent déjà aux politiques, aux pratiques et à la recherche en matière de santé ; et explorer comment élargir l’engagement avec ces jeunes dirigeants et leur donner davantage de moyens pour transformer le secteur de la santé à travers l’Afrique.
Le YPC 2024 comportera six pistes où les jeunes mènent déjà la charge :
Innovations en matière de jeunesse et de santé numériqueAutonomiser les jeunes : développement de la main-d’œuvre et des talents pour des opportunités d’emploiLes jeunes pour l’avancement de la fabrication pharmaceutique localeLes jeunes défendent la santé reproductive et le VIH/SIDALes défenseurs de la santé des jeunes soutiennent les activités et les programmes des ASCLes jeunes et une seule santé pour un avenir plus sain
Parrainage
Des parrainages sont disponibles pour les résumés/articles/commentaires acceptés. Un seul parrainage par résumé sera accordé. Les co-auteurs et collaborateurs ne sont pas éligibles au parrainage. Les parrainages accordés ne sont pas transférables.
Admissibilité
Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans ;Les candidats doivent être citoyens d’un État membre de l’UA ;Avoir une formation (au moins inscrite au premier cycle) et des premières expériences professionnelles dans le domaine de la santé et des disciplines adjacentes à la santé. Une vaste expérience professionnelle dans le domaine de la santé publique peut être utilisée comme complément par les candidats titulaires de diplômes sans rapport avec les sciences de la santé ou la santé publique.Les participants doivent démontrer un potentiel de leadership et un engagement fort en faveur de l’engagement en matière de santé publique en s’impliquant dans des initiatives de santé dirigées par des jeunes, en plaidant ou en organisant une communauté.Ils reconnaissent l’importance de garantir que les jeunes issus de diverses identités et origines marginalisées et mal desservies bénéficient de manière égale de leurs initiatives. Par conséquent, le genre, l’équilibre géographique (représentation de tous les États membres de l’UA), la diversité ethnique et sociale, le statut de handicap, etc. seront pris en compte lors de la sélection finale des participants.
1500 Bourses d’études Chevening Entièrement financé 2024/2025
Application
Soumettez votre CV et un résumé ou un article de 300 mots relatifs à la filière de votre choix.
Les lignes directrices pour la soumission peuvent être trouvées ci-dessous :
Lignes directrices pour la soumission d’articles/résumés :
Le résumé/article doit être clairement aligné sur la piste de choix (une parmi les 6 pistes) et doit être lié à la jeunesse en Afrique.Le résumé/article ne doit être soumis qu’une seule fois et uniquement sous l’une des six pistes. La soumission du même résumé sous plusieurs pistes entraînera probablement le rejet de votre candidature.Le résumé/article ne doit pas dépasser 300 mots.Les participants peuvent choisir l’une des options de soumission suivantes pour leur candidature :Option 1 : Résumé d’un projet de politique ou sur la théorie du changement sous-jacente ou les leçons apprises grâce à l’élaboration, à la planification et/ou à la mise en œuvre de politiques ou de programmes.Les soumissions sous cette option doivent contenir :
titre et liste des auteurs,arrière-plan,description du projet/politique,théorie du changement derrière la politique/programme ou leçons apprises pendant la mise en œuvre (y compris les meilleures pratiques), etconclusion démontrant l’importance pour la piste de choix.Option 2 : Article ou commentaire avec un titre et une thèse claire sur une problématique reliant la jeunesse africaine à la piste sélectionnée. L’article/commentaire doit démontrer une compréhension nuancée et experte du sujet/piste choisi.Option 3 : Résumé de recherche pour rendre compte des résultats de la recherche.
Les soumissions sous cette option doivent contenir :