Avis de recrutement : Ferrailleur

All
3 Min Read

Nous recherchons dans le cadre de l’implantation de notre usine à Douala secteur Dibamba nous recherchons Ferrailleur.

Si vous souhaitez candidater, envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante en précisant le poste en objet.douala.construction.poteaux@gmail.com

Vous serez recontacté par nos soins dans les meilleurs délais. Aucune somme d’argent ne peut être réclamée dans le cadre de ce recrutement.

Description
Le ferrailleur assemble des tiges ou des treillis métalliques à l’aide de fils de fer, d’attaches ou de procédés de soudage, et les place ou les fixe de manière à renforcer le béton dans la production de pièces BA préfabriquées diverses. Il doit déterminer le nombre, les dimensions, les formes et les emplacements des armatures et des treillis afin d’assurer la solidité des travaux.
Missions principales
Lire et interpréter le plan de ferraillage, croquis ou directives du chantier. Mettre en place des tiges, des treillis métalliques ou tout autre matériau similaire pour renforcer le béton.Couper, plier, cintrer, attacher, souder, poser et installer l’acier d’armature utilisé dans la construction de coffrages, de colonnes, de poutres, de dalles ou de tout autre ouvrage analogue.Fabriquer et installer des pièces d’armature et des éléments préfabriqués.Installer des jointures mécaniques, des ancrages et des goujons.Compétences et expériences requises Lecture et interprétation des plans de ferraillage.Connaissance des différentes sortes d’acier (lisse, haute adhérence, …) et des différentes sortes d’armatures (étriers, armature principale, armature de montage, etc.). Maniement des machines de coupe et de façonnage.Connaissance des techniques d’assemblage et de fixation des métaux et les techniques de manutention.Avoir des notions de calcul.Connaissances de base en soudage.Le Ferrailleur doit posséder une bonne condition et endurance physique pour pouvoir rester de longues heures debout, dans des conditions inconfortables et soulever des charges assez lourdes.

Il doit avoir de bonnes habiletés et dextérité manuelle pour manipuler efficacement les composants et pièces d’assemblage.

Éducation
CAP constructeur d’ouvrages en béton / un CAP maçon / un BEP techniques du gros œuvre en bâtiment.HOW TO APPLY
BIEN LIRE ET SUIVRE LES INSTRUCTIONS DONNEES CI-DESSUS POUR POSTULER, ET N’ENVOYEZ JAMAIS DE L’ARGENT LORS D’UN RECRUTEMENT.
Share This Article
Leave a review

Leave a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile