Le gouverneur Babagana Zulum de l’État de Borno a tenu hier des réunions séparées avec l’ambassadrice de l’Union européenne et de la CEDEAO au Nigeria, Mme Samuela Isopi, et le nouveau représentant du HCR au Nigeria, Arjun Jain, à Abuja. Lors de ces réunions, ils ont discuté de la collaboration dans les domaines de la santé, de l’éducation et du rapatriement des réfugiés.
La réunion avec l’Union européenne s’est concentrée sur la collaboration dans le secteur de la santé, de l’éducation et des services sociaux pour la population de l’État de Borno. Le gouverneur Zulum a exprimé sa gratitude à l’Union européenne pour son soutien à Borno pendant plus d’une décennie d’insurrection de Boko Haram, qui a plongé l’État dans une crise humanitaire.
La réunion avec le HCR a porté sur les modalités de rapatriement des indigènes de Borno réfugiés dans les pays voisins du Tchad, du Cameroun et de la République du Niger. Ils ont également discuté du bien-être des personnes déplacées et des plans visant à les aider à réduire leur dépendance à l’aide alimentaire des ONG et des palliatifs gouvernementaux.
La délégation du gouverneur Zulum pour ces réunions comprenait le vice-président de l’Assemblée de l’État de Borno, l’ingénieur Abdullahi Musa Askira, le secrétaire du gouvernement de l’État de Borno, l’honorable Bukar Tijjani, le conseiller principal du gouverneur pour les affaires extérieures, l’ambassadeur Adamu Abbas, et le conseiller spécial pour les affaires étrangères, Tukur Mshelia.
Related
The post Le Gouverneur Zulum discute de la Collaboration avec l’Union Européenne et le HCR. first appeared on Actu Cameroun.