Le volcan qui sépare le Ministère des Sports de la Fécafoot est toujours en feu. Une autre coulée de laves a eu lieu ce dimanche 02 juin 2024, alors que les préparatifs allaient bon train pour le démarrage du stage des Lions indomptables. Ce que tout le monde redoutait s’est produit.
Les deux staffs, celui nommé par le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) et celui nommé par Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot, se sont retrouvés en même temps à l’hôtel Hilton où les Lions doivent déposer leurs valises pour le stage placé sous la direction du coach Marc Brys.
Lebledparle.com apprend en effet que le coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa et les autres membres du staff nommés par la FECAFOOT n’ont pas eu accès aux chambres de l’hôtel. Tout a été réservé par le MINSEP.
Par contre François Omam Biyik et Alioum Boukar, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens nommés par le MINSEP, ont bien pu accéder à l’hôtel Hilton.
Le sélectionneur Marc Brys quant à lui, à son arrivée à l’hôtel, il a été accueilli par Benjamin Banlock, coordonnateur général des sélections nationales nommé par le MINSEP.
Marc Brys boude le staff d’Eto’o
Le technicien Belge refuse de travailler avec le staff technique nommé par la Fécafoot. Il a signifié ce dimanche 2 juin au Coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa, qu’il ne souhaite pas travailler avec le reste du staff nommé par la Fécafoot, mis à part ceux désignés pour la nutrition et la préparation physique de l’équipe.
En revanche, il a fait appel à une partie du staff mis à disposition par le Ministre des sports avec lesquels le courant semble mieux passer.
Finalement apprend-on, dans la soirée, l’on a appris que Samuel Eto’o Fils aurait donné comme consigne aux membres du staff qu’il a nommé de quitter l’hôtel Hilton.