Un fait rarissime, qui s’est produit lors de la 77 édition de Cannes. L’image de Jésus Christ qui gravissait les marches rouges du festival…La scène a été filmée, suscitant une vive controverse.
Dans cette vidéo devenue virale, on peut voir l’actrice dominicaine Massiel Taveras, visiblement agacée par des agents de sécurité qui l’empêchent de déployer une image de Jésus-Christ peinte à la main sur sa robe.
Selon l’élément vidéo, ces derniers l’ont invitée à se dépêcher de monter le mythique tapis rouge de l’événement, tout en essayant de dissimuler le visage du Christ.
Un comportement qui a provoqué la colère de l’ancienne Miss République dominicaine et l’ire des internautes.
L’actrice s’est exprimée sur les réseaux, peu après son altercation avec cet agent. « Jésus est viral. C’est le moment le plus puissant que j’ai vécu dans ma vie. Gloire à Dieu. » Elle a d’ailleurs très vite bénéficié d’une large vague de soutien d’internautes outrés, notamment sur X.
« Sont-ils vraiment en train de censurer Jésus ? » « Défendre Jésus est plus difficile que jamais à notre époque. »
Si le protocole du festival est très strict sur cette montée des marches millimétrée, nombreux sont ceux qui y ont vu une forme de discrimination à l’égard de la foi de l’actrice.
Sur son compte Instagram, Massiel Taveras s’est félicitée de son geste : « C’est la première fois en 77 ans d’histoire du festival de Cannes qu’une image du Christ est exposée sur ce prestigieux événement. »
Articles similaires
The post Quand l’image de Jésus fait polémique au festival de Cannes first appeared on Actu Cameroun.