Martin Ndtoungou Mpile démissionne de son poste d’entraineur par Intérim des Lions Indomptables du Cameroun. Il avait été nommé à ce poste mardi par Samuel Eto’o, au terme d’une réunion du Comité exécutif.
L’information de ce désistement est contenue dans une attestation qui date de ce jeudi 30 mai 2024. Le démissionnaire explique son acte pour « des raisons strictement personnelles et confidentielles ».
Alors qu’il était attendu pour donner une conférence de presse ce jeudi 30 mai 2024 à 11 h au siège de la Fédération camerounaise de football, Ntoungou Mpile absent du siège de la Fecafoot vient de faire parvenir son attestation de désistement.
Dans ce document, l’entraîneur de football « atteste que pour des raisons strictement personnelles et confidentielles, ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions d’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables », peut-on lire dans le document. Difficile de savoir pourquoi, il était absent au siège de la Fecafoot.
Eto’o à la présience de la République; annulation de la conférence de Ndtougou Mpile, résidence surveillée
La présidence de la République serait-elle l’institution qui pilote désormais les choses? Tandis que certaines sources affirment la tenue d’une rencontre ce matin entre Eto’o et le DCC, d’autres affirment que c’est de là que l’annulation de la conférence de Martin Ndtoungou Mpilé aurait été décidée. « La conférence de presse de Ntoungou Mpile suspendue. La présidence de la République demande désormais à Marc BRYS de se rendre à la Fecafoot. Ces événements se déroulent entre 9h et 11h », commente Guibai Gatama, l’ancien membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Selon Info tv, la résidence de Martin Ndtoungou Mpilé est gardée par des forces de défense depuis ce matin. C’est dans cet état résidence surveillée que l’homme aurait été amené à se tirer de l’affaire Fécafoot par écrit.