Les spécialités de gynécologie obstétrique et de périnatalité se tiendront à l’hôtel Novotel à Paris en juin 2024. Il permettra de mettre en exergue l’exemplarité de la coopération Nord- Sud .
Sage-femme depuis plus de 40 ans, je suis membre de l’AFCASAME depuis le début. Mon 1er voyage au Cameroun, à Yaoundé, en 2007 m’a permis de mesurer la richesse de ces échanges professionnels entre le Cameroun et la France. Le travail avec l’hôpital Laquintinie à Douala, les précédents congrès ainsi que la campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus et la formation anatomo-pathologique ont renforcé cette coopération et les apports mutuels entre camerounais(es) et français(es). La sage-femme a un rôle central dans la périnatalité et donc une place toute naturelle dans ce congrès comme dans ceux qui ont précédé. Les inscriptions nombreuses de participants(es) camerounais(es) à ce congrès présagent d’une journée d’échanges scientifiques et culturels passionnants.
L’article Gynécologie obstétrique et périnatalité ,le 6ème congrès Franco-camerounais se tient en juin 2024 est apparu en premier sur Echos Santé.