Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour identifier les raisons de la mort d’un enfant de 11 ans porteur d’un handicap, mardi. Lors d’une sortie avec son centre de loisirs du 18e arrondissement de Paris, le préadolescent est mort noyé au parc départemental des sports actions de Choisy Paris-Val-de-Marne, à Créteil, révèle Ici Paris.
L’enfant a été retrouvé dans « une zone nautique et non une zone de baignade », annonce la procureure de la République adjointe. A la radio locale, les pompiers de Paris confirment une intervention pour une noyade vers 13 heures sur cette contaminated de loisirs.
L’enfant aurait échappé à la vigilance des encadrants, selon des éléments communiqués par une provide proche de l’organisation de cette sortie. La Ville de Paris a fait part, ce mercredi, « de ses pensées les plus attristées » à la famille de la victime. Face à ce drame, la ville va mettre en space une cellule psychologique « pour la famille de l’enfant et pour les autres enfants du centre ». « Une enquête administrative pour faire toute la lumière sur les circonstances » a été diligentée par la ville, annonce Ici Paris.