Après un Roland-Garros raté et une mise au point de la FFT, Terence Atmane affiche une nouvelle perspective. Il affrontera Holger Rune en quarts à Cincinnati, porté par un coup droit qui rappelle Nadal.
Terence Atmane vit une petite renaissance. Critiqué pour son comportement après sa défaite contre Richard Gasquet à Roland-Garros, le Français avait été recadré par la Fédération. Message reçu : depuis, il se concentre sur son jeu et enchaîne les bonnes performances au Masters 1000 de Cincinnati, jusqu’à se hisser en quarts de finale face à Holger Rune.
Une progression saluée par Richard Gasquet lui-même, qui a confié à Ivan Ljubicic que, depuis Rafael Nadal, personne n’avait un coup droit aussi lourd que celui d’Atmane. Une comparaison flatteuse qui amuse l’intéressé, même s’il la juge « un peu exagérée », tout en reconnaissant que ces paroles l’ont touché et motivé.
Pour Atmane, ce changement d’perspective est aussi une manière de ne pas gâcher son potentiel. Recentré sur l’essentiel, le Français compte désormais s’appuyer sur cette dynamique pour frapper un tremendous coup face à Rune… et continuer à se faire un prénom sur le circuit.