Harry Roselmack s’est livré avec une grande franchise sur la chaîne YouTube Paradox Sans Filtre. Celui qui révèle avoir refusé de présenter la météo sur TF1 six ans avant le JT de 20h s’est notamment confié sur un épisode douloureux de sa vie : sa séparation, annoncée en 2022, avec Chrislaine, la mère de ses trois enfants. Un divorce après plus de vingt ans de relation qui laisse encore aujourd’hui un goût amer au présentateur de Sept à Huit.
Car le journaliste de 52 ans, « très attaché au foyer », a vécu le divorce comme un échec, « pour nous deux… Enfin, pour nous cinq, puisqu’on a trois enfants ensemble ». Ce sentiment s’explique, selon lui, par le « renoncement à un modèle », dont il connaît les « causes ».
Le bon équilibre
« À un 2d, il faut faire des choix d’équilibre. Et ces choix d’équilibre, ils sont forcément un peu égoïstes, ils sont forcément un peu personnels », assume-t-il dans l’émission. Un équilibre difficile à trouver « entre son intérêt à soi, qui est important, mais l’intérêt des autres » étaye celui qui ne croit pas au « sacrifice ».
Néanmoins, sa grande fierté aujourd’hui, c’est « d’avoir maintenu […] une relation très saine avec les enfants », assure le père d’Omaya, 18 ans, Yanaël, 17 ans, et Leroy, 14 ans. « Et ça, je le dois à la maman de mes enfants », reconnaît-il.
Car si sa progéniture a quelque peu « souffert de la situation », « leurs parents ont toujours fait en sorte qu’ils restent équilibrés et qu’ils soient au centre de ce qui allait se passer par la suite », explique celui qui s’affichait à Roland Garros au mois de juin avec sa nouvelle compagne de 34 ans, la rédactrice et animatrice de programmes télévisés, Jennifer Galap.