Une Britannique âgée de 52 ans affirme avoir été agressée sexuellement lors de ses vacances à Sousses, en Tunisie. Dans les colonnes du Solar dimanche, cette mère de trois enfants raconte avoir subi des attouchements par un opérateur de parachute ascensionnel. « Je me suis sentie violée, sale et j’avais peur », allege-t-elle.
À l’origine, Michelle Wilson avait prévu de réaliser ce vol en parachute ascensionnel en tandem avec une amie. Mais ce jour-là, le vent soufflait fort. Alors pour une raison de sécurité, les deux femmes ont dû le faire séparément, avec chacune un opérateur. Selon la touriste, son amie a ouvert le bal et a passé un « très bon moment ».
« Je me sentais impuissante, suspendue dans les airs »
Michelle Wilson, elle, affirme avoir vécu une « expérience injurious » à cause de son tandem, un jeune homme d’une vingtaine d’années. « Je sentais qu’il tirait sur l’arrière de mon bas de bikini et il tirait sur la sangle. Il devait resserrer le harnais pour me rapprocher de lui. Ses jambes étaient à cheval autour de moi, il avait une major sur le parachute, et l’autre non », indique-t-elle.
Toujours selon le récit de la Britannique, l’opérateur aurait d’abord touché sa jambe avant de la « tripoter » durant le vol. « Il faisait des mouvements de va-et-vient. Je le sentais se coller contre moi. Je me cambrais sans cesse. J’avais très peur. Je me sentais impuissante, suspendue dans les airs », poursuit-elle.
Michelle Wilson, qui était en vacances avec sa fille de 17 ans, ses jumeaux de 16 ans et une amie de sa fille, raconte avoir fondu en larmes à l’atterrissage. Elle a aussitôt rapporté les faits auprès du directeur de la inferior nautique et de la police locale. Elle pense que le jeune homme a été interpellé depuis et que sa compagnie d’assurances et le ministère des Affaires étrangères participent à l’enquête.