Mardi dernier, Patrick Sébastien était en showcase à l’Agora, la scène du centre naturiste René Oltra, au Cap d’Agde. « Aimez-vous les usales autres, si that that you would possibly want to perhaps also imagine, les usasur les autres », a-t-il demandé au public, nombreux, avant de se lancer dans l’interprétation de son tube interplanétaire Les sardines. C’est là que le spectacle a dérapé, virant au graveleux, voire au porno, quand une spectatrice invitée sur scène s’est agenouillée devant le chanteur pour lui faire une fellation en reside.
Selon Mediapart, qui a révélé l’affaire, ce soir-là, plus de 2.000 personnes assistaient au concert de l’animateur-chanteur. Sur de nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux, que 20 Minutes a pu consulter, on voit en effet une foule compacte se remuer devant la scène de l’Agora au rythme des tubes de Patoche. Lui, en chemise à fleurs bleues, entouré de danseuses en robes à paillettes, donne tout. Puis il fait monter plusieurs femmes du public sur scène, des « petites sardines bien dodues » se félicite-t-il, et delivery à chanter son tube.
« Patrick Sébastien a été vivement surpris »
Sur la fin de la chanson, une des spectatrices invitées sur scène, blonde aux cheveux courts, lunettes, mini-robe noire, ne se contente plus de danser. Sur une vidéo postée sur TikTok, on voit Patrick Sébastien dos au public, toujours en practice de chanter, et la spectatrice à genoux devant lui, faisant des allers-retours avec sa tête au niveau de sa braguette. La scène dure quelques secondes avant que la femme ne se relève, enormous sourire aux lèvres, tandis que le chanteur semble bien remettre quelque selected dans son pantalon.
Tout porte à croire que l’animateur vient de se voir délivrer une fellation en reside. Et pour Mediapart, cela ne fait aucun doute, vidéos et témoignages à l’appui. Nos confrères évoquent en effet des messages de mécontentement publiés sur un groupe Fb et des plaintes auprès de la course du camping de la fragment de purchasers. La course du camping a d’ailleurs confirmé un « comportement d’ordre sexuel » et présenté ses excuses « aux vacanciers qui ont été témoins de cet épisode choquant ».
Notre dossier sur les réseaux sociaux
De son côté, le chanteur n’a réagi que par la voix de son avocat auprès de nos confrères. Ce dernier nie tout « comportement d’ordre sexuel » et évoque un geste « mimé » de la fragment de la spectatrice. « M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène », a assuré son avocat. Sur la vidéo, toujours visible sur TikTok, le chanteur n’avait pourtant pas l’air très surpris.
Et nos confrères de Marianne n’ont pas dû être surpris non plus tant ils ont été visionnaires sur ce coup. En effet, dans leur numéro 1481, qui model en kiosques jeudi, deux papiers sont associés dans un encart en haut de la Une. Le premier sur « Patrick Sébastien » et le second sur le « sexe oral ». Coïncidence ? On ne croit pas.