
La prison de la Nouvelle-Orléans. – Capture d’écran – Google Road Search for
Les autorités de la Nouvelle-Orléans ont indiqué rechercher un détenu qui a été libéré par erreur, confondu avec un autre détenu, ce vendredi 25 juillet.
Un détenu d’un centre pénitentiaire de la Nouvelle-Orléans est recherché après avoir été libéré par erreur, a indiqué Anne Kirpatrick, commissaire de police locale, lors d’une conférence de presse ce vendredi 25 juillet.
Une erreur administrative est liée à cette libération. “Bien que nos systèmes soient conçus pour détecter ces anomalies, une erreur humaine a entraîné une défaillance du processus de vérification”, a déclaré la shérif Susan Hutson, qui a également présenté ses excuses et dit assumer “l’entière responsabilité”.
Le détenu a été confondu avec un autre, qui devait être libéré, avec qui il partage le même nom de famille, ont indiqué les autorités locales, qui ont lancé un appel pour qu’il se rende.
Une enquête ouverte
Susan Huston a précisé qu’une enquête avait été ouverte et que les personnels pénitentiaires en carrier lors de la libération du détenu vont être prochainement interrogés.
Le détenu avait été condamné pour des faits liés à des vols et des stupéfiants dont la possession de matériel destiné à la consommation de drogue. Anne Kirpatrick a également précisé qu’il avait des “antécédents criminels violents”.
Dans cette même prison, plusieurs détenus s’étaient déjà échappés en mai dernier. Deux d’entre eux avaient été arrêtés.