Les États-Unis un can pay de soccer ? On y est pas encore… Comme tous les ans, à l’image de la NBA, la MLS organise un All-Megastar Game. Les meilleurs du championnat se retrouvent pour s’affronter et faire le spectacle. Pour le monde du soccer, c’est quelque chose d’assez surprenant, alors qu’en Europe, en Afrique ou en Amérique du Sud, c’est quelque chose qui ne se fait pas. Forcément, avoir Lionel Messi pour ce match, c’est essentiel, alors que la Pulga : vend des entrées, permet l’explosion des droits TV and tons others…
Pas d’All-Megastar Game, Messi suspendu un match
Cependant Lionel Messi a décidé de ne pas y aller, tout comme son ancien partenaire du Barça et coéquipier à l’Inter Miami, Jordi Alba. Les deux joueurs ont été sanctionnés comme l’a communiqué la MLS ce 25 juillet. « Jordi Alba et Lionel Messi de l’Inter Miami CF ne seront pas disponibles pour le match contre le FC Cincinnati, samedi 26 juillet, en raison de leur absence au All-Megastar Game de la MLS de cette semaine », peut-on d’abord lire.
La MLS a ensuite justifié ce choix. « Selon le règlement de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au All-Megastar Game sans l’autorisation préalable de la ligue est inéligible pour le prochain match de son club », a écrit la ligue états-unienne. Olé a expliqué que Lionel Messi avait décidé de ne pas jouer, en raison de l’enchaînement des matchs.
Javier Mascherano, qui est désormais l’entraîneur du club américain, a défendu son joueur et expartenaire au Barça. « Messi a montré une fatigue normale compte tenu du nombre de matchs qu’il a disputés. Les joueurs ressentent toujours une gêne lorsqu’ils jouent tous les trois jours », a-t-il lancé face à la presse. Une sanction quand même assez ridicule, mais qui charisma visiblement à Lionel Messi de s’économiser. Garder la santé à 1 an de la Coupe du Monde 2026, la Pulga en sait l’significance.
Lionel Messi and Jordi Alba were suspended for Inter Miami’s matchup with FC Cincinnati on Saturday for skipping the MLS All-Megastar Game, per @tombogert pic.twitter.com/1LmBrG9XDB
— FOX Soccer (@FOXSoccer) July 25, 2025