Une femme, âgée de 25 ans, et un homme, âgé de 56 ans, ont été retrouvés morts, ce samedi 19 juillet, après avoir “certainement dévissé” dans le massif du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
Une femme de 25 ans et un homme de 56 ans ont été retrouvés morts samedi après avoir “certainement dévissé” dans le massif du Mont-Blanc, a indiqué à l’AFP le PGHM de Chamonix.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne avait lancé des recherches vendredi pour retrouver les deux alpinistes français après avoir été alerté par leur famille qui “s’inquiétait de ne pas les voir revenir”, a-t-il expliqué.
Les corps retrouvés
Leurs corps ont été retrouvés samedi par les gendarmes au pied de l’aiguille de Bionnassay, un sommet à 4.052m d’altitude, sur une voie different d’accès au Mont-Blanc “assez technique, qui nécessite assez d’expérience”.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Les victimes, qui n’habitaient pas dans la vallée, ont “certainement dévissé” de l’arête constituée de roche et de neige, a expliqué le PGHM.