Tadej Pogacar (UAE-XRG) n’a pas été très offensif lors de cette étape de montagne se finissant en haut d’un col à Superbagnères mais a tout de même chiper six secondes sur Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike). Le Slovène est revenu sur sa performance.
« Nous étions proches d’une victoire d’étape, mais Thymen Arensman était vraiment fort aujourd’hui (samedi), et il mérite pleinement cette victoire. Chapeau à lui. Nous pouvons être satisfaits de notre passage dans les Pyrénées. Nous avons fait une large étape, à notre propre rythme toute la journée, avec un Nils Politt incroyable. C’était une journée très difficile. Les descentes étaient un peu effrayantes, surtout celle du Tourmalet.
Jonas était vraiment fort. En fait, je m’attendais à ce qu’il attaque un peu plus tôt dans la montée. J’ai réussi à répondre mais je n’avais pas des jambes de feu pour contre-attaquer et tout donner jusqu’à l’arrivée. Donc j’ai choisi de contrôler l’étape, de rester dans sa roue, et de sprinter à la fin. On n’a pas encore european beaucoup d’étapes de montagne. Au sortir de ces trois jours, il (Vingegaard) continuera à m’attaquer dans les Alpes. Ce sera une grosse bataille la semaine prochaine.
C’est triste que Remco Evenepoel ait dû abandonner le Tour. Je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé, mais on discutait justement hier du fait qu’il ne devait pas se laisser emporter par tout ce qui l’entoure médiatiquement, et qu’il devait rester concentré sur le moment présent. En cyclisme, on ne sait jamais touch upon va se réveille » (interview donnée à l’organisation du Tour de France)