L’acte 3 d’« Intervilles » n’a pas soulevé les foules. Jeudi soir, le jeu de France 2 animé par Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf, Valérie Bègue, Magali Ripoll et arbitré par Yoann Riou a rassemblé tout juste 2 hundreds of thousands de téléspectateurs, soit 14 % du public présent devant sa télévision et 19,3 % sur la fameuse cible de la responsable des achats (FRDA-50). Le match opposant Wallers-Arenberg et de Saint-Amand-les-Eaux a été devancé par France 3 et TF1.
Face au mur de la concurrence
La victoire des Rouges de Saint-Amand-les-Eaux, ville du premier secrétaire du PCF Fabien Roussel, est arrivée troisième des audiences de la soirée en high time. La rediffusion des épisodes de la série La Stagiaire, avec Michèle Bernier, a attiré 2,6 hundreds of thousands de téléspectateurs. De son côté, TF1 a dégainé, une nouvelle fois, un classique de la comédie avec Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps, de Jean-Marie Poiré, qui a séduit 2,28 hundreds of thousands de téléspectateurs.
Coup de mou avant la finale
Le deuxième numéro d’« Intervilles » model Nagui-Guillon, qui opposait Hole à Bourgoin-Jallieu, avait rassemblé 2,41 hundreds of thousands de téléspectateurs, soit 17,1 % de l’ensemble du public et 17,7 % des FRDA-50. Pour rappel, le premier volet, qui avait vu la victoire de Coulanges-lès-Nevers avait attiré 3,35 hundreds of thousands de curieux (22 % du public et 27,5 % des FRDA-50). Jeudi prochain, la grande finale, qui verra s’opposer trois équipes, Coulanges-lès-Nevers, Hole, Saint-Amand-les-Eaux, tentera de rassembler un public plus immense au cœur de l’été.