
Image d’illustration d’une voiture de police britannique – Leon Neal – AFP
Un accident d’un automobile transportant plusieurs dizaines d’enfants dans le sud-ouest de l’Angleterre a fait au moins un mort ce jeudi, dans “une scène incroyablement difficile pour tous les services d’urgence”, selon la police locale.
Un enfant est mort ce jeudi 17 juillet à Minehead dans le sud-ouest de l’Angleterre, après qu’un automobile a quitté la route. Le dernier bilan communiqué par la police locale indique que deux autres enfants ont été grièvement blessés. Au total, ce sont 21 passagers qui ont été transportés à l’hôpital.
Entre 60 et 70 personnes se trouvaient dans le automobile au 2nd de l’accident. L’autocar “s’est renversé sur son toit et a glissé d’environ six mètres sur un talus”, détaille Wayne Darch, directeur adjoint des opérations lors d’une conférence de presse.
Un accident “déchirant”, selon Keir Starmer
Au total, ce sont 60 pompiers et huit camions qui ont été envoyés sur les lieux de l’accident pour porter secours aux accidents, appuyés par la police locale. Les pompiers ont extrait les enfants coincés dans le bus.
“Cela a été une scène incroyablement difficile pour tous les services d’urgence… Les événements d’aujourd’hui sont vraiment tragiques”, raconte Sign Edgington, surintendant en chef de la police d’Avon et de Somerset.
Les autorités expliquent qu’un pompier se trouvait par hasard derrière le automobile au 2nd de l’accident. Il a prodigué les premiers soins, alors qu’il n’était pas en service, avant l’arrivée des secours.
Les circonstances de l’accident sont encore floues. Rachel Gilmour, députée de Tiverton et Minehead, a décrit à nos confrères de Sky Info une “route très difficile, très sinueuse (…) avec des descentes très raides de chaque côté”.
De son côté, le Premier ministre Keir Starmer a déploré un accident “déchirant”, ne trouvant pas “de mots adéquats (…) suite à la mort d’un enfant”. La police a annoncé qu’une enquête sur les causes de l’accident “sera menée”.