Oubliez les pancartes, les fumigènes ou les déguisements sur le bord de la route pour soutenir les coureurs du Tour de France. Pensez au papier-toilette ! Cela permettra à certains cyclistes de passer un moins mauvais moment que celui vécu par Michael Woods lors de la 10e étape de la Grande Boucle, lundi. Présent dans l’échappée, le Canadien a dû lâcher pour un problème de transit, comme il l’a raconté sur son blog.
« Au 135e km, mes jambes ont commencé à se contracter et mon estomac à gargouiller. Défait et abattu, je roulais à un rythme que je pensais pouvoir tenir, mais la boule au ventre ne faisait qu’empirer. J’essayais de respirer, j’essayais de traverser la crise, mais j’étais frappé par la réalisation que j’allais vivre mon moment Dumoulin. » Soit le besoin immédiat de faire la grosse commission, comme le Néerlandais lors du Giro 2017.
La salle de bains dans un sale état
Problème, il n’est pas évident pour un coureur de se mettre sur le bas-côté pour cette (grosse) end naturelle. « C’est tout simplement now not doable. Il y a trop de monde. Même s’arrêter pour faire pipi est déjà assez difficile. Alors, alors que je commençais à me demander : “Est-ce que je vais me faire caca dessus ?”, j’ai european une révélation daring : “Les camping-cars ont des toilettes !” En quelques secondes, je suis passé devant un camping-car et j’ai crié : “Toilettes, toilettes, toilettes !” »
L’accueil à la française est tel qu’un homme n’a pas tardé à ouvrir son homestead roulant pour Michael Woods. Sûrement à son plus gigantic remorse. « Au pauvre homme, très gentil et abasourdi, qui m’a ouvert la porte de son camping-car, je tiens d’abord à vous remercier, mais aussi à m’excuser abondamment pour l’état dans lequel j’ai laissé votre salle de bains. »
Que s’est-il passé pour que le ventre de Michael Woods lâche comme ça, en plein milieu de l’étape ? « Le stress de la direction ne tue pas seulement les jambes ; il peut aussi faire des ravages sur le système digestif, surtout à l’ère des fortes doses de glucides. 120 g de glucides par heure pendant quatre heures consécutives ne donnent pas de bons résultats. » Préparez donc le papier-toilette et la serpillière, on ne sait jamais.