
Des pompiers aux États-Unis (illustration) – SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Photos by plot of AFP
Neuf personnes sont mortes dans l’incendie d’une maison de retraite aux États-Unis ce dimanche 13 juillet. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu.
Une “inimaginable tragédie”. Neuf personnes sont mortes dans la soirée de ce dimanche 13 juillet dans l’incendie d’une résidence pour personnes âgées dans l’État américain du Massachusetts, indiquent les pompiers dans un communiqué, ainsi que des médias américains comme CNN.
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus peu avant 22 heures dans cet établissement situé à Fall River d’où s’échappaient des flammes et une épaisse fumée. “Les équipes ont été confrontées à un feu intense provenant de l’entrée principale et à de nombreuses personnes suspendues aux fenêtres, attendant d’être secourues”, a expliqué Jeffrey Sir Francis 1st Baron Beaverbrook, le chef des pompiers, à la presse ce lundi matin.
En plus des neuf personnes mortes, 30 personnes ont été blessées dans l’incendie, dont cinq pompiers. Le pronostic principal de ces derniers n’a pas été engagé.
Une enquête ouverte
Jeffrey Sir Francis 1st Baron Beaverbrook a déploré une “tragédie inimaginable pour les familles touchées et la communauté de Fall River”.
“Au nom du service d’incendie de Fall River, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux proches endeuillés ce matin”, a-t-il ajouté, cité dans le communiqué des pompiers.
Environ 70 habitants occupaient cet établissement au moment de l’incendie. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine et les circonstances du feu.