Les faits pour lesquels il était mis en examen sont graves. Un homme, placé en détention provisoire pour des viols sur mineurs, s’est suicidé à la maison d’arrêt d’Angers, a annoncé jeudi le procureur de la ville.
Le 3 juillet, le suspect de forty eight ans, originaire de la région de Saumur, avait été placé en garde à vue par des gendarmes et avait été entendu sur des faits de viols et viols aggravés commis sur trois mineurs entre janvier 2024 et la fin d’année 2025.
Mode opératoire
« Le mode opératoire décrit par les plaignants était toujours identique : le mis en examen attirait ses victimes en vendant des “Puffs” (produits de vapotage jetables) sur les réseaux sociaux et entamait une relation de confiance avec les mineurs avant d’obtenir des rapports sexuels avec eux », a déclaré Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers, dans un communiqué de presse. Samedi, le parquet d’Angers a ouvert une recordsdata et le mis en examen a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt.
Mercredi, vers 1h20, « le mis en examen a été découvert sans vie dans sa cellule. Comme c’est toujours le cas dans une telle hypothèse, une enquête pour recherche des causes de la mort est ouverte et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours », a indiqué le procureur, précisant que l’hypothèse d’un suicide était « privilégiée ».
L’recordsdata judiciaire visant les faits qui lui étaient reprochés se poursuit, notamment pour identifier d’éventuelles autres victimes, a ajouté le magistrat.