Le corps d’une femme âgée, portée disparue depuis plusieurs années, a été retrouvé enterré dans le jardin de sa maison, à quelques pas du centre-ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). L’affaire, révélée par un signalement familial, a conduit à l’ouverture d’une files judiciaire pour homicide volontaire sur ascendant et recel de cadavre, a annoncé jeudi le parquet de Limoges.
C’est l’inquiétude d’un membre de la famille, sans nouvelles de la vieille dame depuis longtemps, qui a alerté les autorités. Lorsque les secours sont intervenus mardi dans la maison, ils y ont trouvé l’une des filles de la victime. Elle a immédiatement été placée en garde à vue, selon le communiqué de la procureure de la République de Limoges, Émilie Abrantes.
La date et les causes du décès encore inconnues
Dans ce pavillon discret de Brive-la-Gaillarde, vivait une centenaire, que les voisins disaient ne plus avoir vue « depuis longtemps », et sa fille d’une soixantaine d’années. La découverte du corps, enfoui dans le jardin, a déclenché une enquête en flagrance confiée à la police locale, assistée de la route de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée de Limoges.
Toute l’actualité de la Corrèze
L’autopsie, réalisée jeudi, a confirmé que la mort remontait à plusieurs années. « La victime aurait été enterrée dans son jardin », indique la procureure, tout en précisant que « la date et les causes du décès » restent encore à déterminer.