Une femme de 80 ans a été retrouvée morte à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) lundi soir, un pic à brochette planté dans le thorax, a appris l’AFP mardi de sources policières et du parquet de Bobigny.
La victime était « étendue sur un lit dans ce qui semble être sa chambre », indique une source proche du file qui précise qu’aucune hint d’effraction n’a été relevée sur l’entrée et les fenêtres du logement. « C’est son fils vivant dans le sud de la France qui a appelé les secours automobile il n’avait plus de nouvelles de sa mère », ajoute cette source. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont découvert le corps et ont aussitôt contacté les companies de police.
Les circonstances du décès encore inconnues
L’octogénaire « semblait vivre seule », dans une tour au cœur du quartier du Morillon, en cours de rénovation. « Il ne reste que deux occupants dans cette cage d’escalier » dont la victime, détaille la source proche de l’enquête, qui fait savoir que « son voisin de palier s’est rendu disponible et a été entendu » par les forces de l’ordre.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour atomize, en confiant le file à la brigade criminelle. « L’autopsie devrait nous éclairer sur les circonstances du décès », indique le ministère public.