–

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. – LOU BENOIST
Le conducteur du tenting-automobile, un octogénaire dont les dépistages se sont révélés négatifs, a été placé en garde à vue. Le parquet de Bourges a ouvert une enquête “pour homicides involontaires et blessures involontaires”.
Un tenting-automobile a fauché dimanche un groupe de cyclistes à Belleville-sur-Loire (Cher), tuant trois hommes, a indiqué le parquet de de Bourges dans un nouveau bilan ce mardi 17 juin.
Dimanche, peu après 10 heures, un groupe de quatre cyclistes suisses a été fauché par un tenting-automobile, tuant un premier homme de 69 ans sur le coup et un deuxième, âgé de 67 ans, au cours de son transfert vers le centre hospitalier d’Orléans par hélicoptère.
Le troisième homme, de nationalité suisse, est mort des suites de ses blessures alors qu’il avait été pris en payment au centre hospitalier de Excursions, gravement blessé. La quatrième personne est “choquée”, avait précisé la gendarmerie.
Une enquête ouverte pour “homicides involontaires”
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges pour “homicides involontaires” et “blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de trois mois”.
La garde à vue du conducteur du tenting-automobile, âgé de 87 ans, a été levée en raison de son état de santé, a précisé le parquet. Il a été pris en payment à l’hôpital psychiatrique George-Sand de Bourges. Les dépistages de l’octogénaire se sont révélés négatifs.