Invité de BFMTV ce dimanche 25 mai, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a tâclé une nouvelle fois Bruno Retailleau.
Ce mardi 20 mai, Dominique de Villepin critiquait Bruno Retailleau, fraîchement élu président des Républicains. Il estimait avoir du mal à faire la différence entre le ministre de l’Intérieur et Marine Le Pen. L’ancien Premier ministre, invité de BFMTV ce dimanche 25 mai, a à nouveau taclé le chef des LR.
“C’est tellement plus facile quand on est ministre de l’Intérieur d’aller divertir les gens avec l’étranger, l’immigré, plutôt que de faire son boulot”, a fustigé Dominique de Villepin, avant de lancer: “Faites votre travail!”
“Dans le désastre qu’est l’économie française, dans la situation de notre République, nous parlons de tout sauf de l’essentiel”, poursuit-il.
“N’est pas Sarkozy qui veut”
“On peut devenir rapidement populaire dans notre pays, monsieur Retailleau il y a huit mois qui le connaissait?”, s’est interrogé Dominique de Villepin, “personne n’avait jamais entendu parler de Bruno Retailleau.” “Moi, je vous le dis, n’est pas Sarkozy qui veut”, a ajouté l’ancien Premier ministre.
Bruno Retailleau pourrait être un potentiel adversaire de Dominique de Villepin pour la présidentielle de 2027. Possibilité que l’ancien Premier ministre ne juge pas sérieuse pour le moment. “J’en ai assez de ces candidats, de ces ambitions, qui sont nourries par les sondages et par des bulles totalement artificielles.”

Après la victoire écrasante de Bruno Retailleau, quel avenir pour Les Républicains?
Selon un sondage publié ce samedi 24 par La Tribune Dimanche, 32% des sondés jugent que Bruno Retailleau serait le plus à même d’exercer le pouvoir en cas de victoire à la présidentielle.