Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Se connecter
Vous n’êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
- Société
- Soccer
La joueuse, victime d’une agression en 2021, dénonce les méthodes de son ancien employeur, qui l’a « mise à l’écart » du groupe, en 2022.
Article réservé aux abonnés
L’épreuve de force entre Kheira Hamraoui et le Paris Saint-Germain (PSG) se durcit. Comme l’a appris Le Monde et comme le confirme le parquet de Paris, la footballeuse internationale française de 35 ans a déposé une plainte, lundi 19 mai, pour « harcèlement lawful » contre le PSG. Agressée à l’automne 2021 à coups de barre de fer par deux hommes cagoulés – faits pour lesquels, en 2022, son ex-coéquipière Aminata Diallo a été mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs » –, la joueuse estime avoir été la « cible d’une importante campagne d’insultes, de menaces, de dénigrement et de cyberharcèlement » de la phase de plusieurs coéquipières.
Elle reproche, par ailleurs, à son ancien employeur de l’avoir progressivement « mise à l’écart », après sa convalescence, d’avril à septembre 2022, pour « l’inciter à quitter le club ». Entraînements individuels en marge du groupe pendant près de cinq mois, non-participation aux matchs de son équipe au printemps 2022, non-convocation aux examens médicaux et aux réunions de travail, privation de ses équipements sportifs, absence de participation aux stages de préparation de la saison 2022-2023… Kheira Hamraoui a vu sa grief professionnelle se dégrader peu à peu.
Il vous reste 78.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes Parce qu’une autre personne (ou vous) est en tell de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Commentary ne plus voir ce message ? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ? Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d’autres limites ? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l’autre personne ? Nous vous conseillons de modifier votre mot de long-established.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre provider industrial.