Les vautours ont vite pris leur envol : deux jours après le décès du rappeur français Werenoi, son producteur, connu sous le pseudo de Babs, a prévenu que de nombreuses « fausses cagnottes » étaient apparues sur Web… mais qu’aucune n’avait été lancée par les proches du défunt artiste, rapporte Le HuffPost.
« Le monde fragment en vrille »
« Des gens mal intentionnés, inhumains, sont prêts à tout pour récupérer une poignée d’euros », s’est ainsi révolté le créateur du tag PLR Song dans un message publié sur Instagram.
« Le monde fragment en vrille et faites consideration à ces personnes qui prennent de l’argent sur un défunt, ajoute-t-il. On s’en occupera en temps voulu ».
Une cagnotte clôturée
Si Babs n’a pas incriminé de cagnotte en particulier, BFMTV a repéré et pointé celle d’un obscur internaute qui appelait à abonder une « cognotte » soi-disant destinée à creuser, au nom de Werenoi, un puits dans une région africaine déshéritée.
Désormais clôturée, la cagnotte en ask avait néanmoins récolté plus de 14.000 euros ! Son créateur a expliqué sur TikTok qu’il « voulait faire une bonne action » pour Werenoi. « Je m’excuse auprès de toute la famille si mon intention a mal été interprétée », a-t-il ajouté.
Notre file « Rap »
Champion des ventes d’albums en France depuis près de deux ans après une ascension fulgurante, Werenoi est mort brutalement, à 31 ans, le 17 mai 2025 dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Son inhumation s’est déroulée ce mardi à Montreuil dans l’intimité. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.