Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps doit dévoiler mercredi 21 mai la liste des joueurs convoqués pour le Closing Four de la Ligue des Nations.
Alors que la saison des golf equipment touche bientôt à sa fin, l’équipe de France s’apprête à jouer le Closing Four de la Ligue des Nations en Allemagne. La première échéance air of mystery lieu le 5 juin, avec une demi-finale face à l’Espagne à Stuttgart, puis une finale ou un match pour la troisième place le 8 juin. Deux matchs pour lesquels le sélectionneur Didier Deschamps dévoilera sa liste mercredi 21 mai à 14h00.
Selon les dires du workers des Bleus, il s’agit d’une liste « complexe ». Il faut dire que le calendrier chargé de cette fin de saison n’aide pas à l’heure de faire des choix importants. On pense notamment aux internationaux français du PSG et de l’Inter Milan, qui disputeront la finale de la Ligue des Champions à Munich le 31 mai prochain, soit 10 jours après l’annonce de la liste et 5 jours avant le match contre l’Espagne. Selon nos confrères de RMC, Didier Deschamps et son workers se réunissent ce mardi pour y voir plus clair sur les joueurs prêts à être convoqués.
Une défense sans Upamecano
En défense, Ibrahima Konaté (Liverpool) et William Saliba (Arsenal) seront appelés par Didier Deschamps, tout comme Benjamin Pavard, tout juste remis d’une blessure à la cheville, et qui était de retour sur le banc de l’Inter contre la Lazio. En revanche, les Bleus devront se passer des services de Dayot Upamecano. Blessé au genou gauche depuis fin mars, le défenseur central du Bayern Munich n’a pas encore repris et ne sera donc pas apte pour ce rassemblement de juin.
Bien qu’il bénéficie de peu de temps de jeu, Lucas Hernandez (PSG) est apprécié du workers et pourrait recevoir une convocation. Avec la blessure de Wesley Fofana (Chelsea), c’est le joueur du FC Séville Loïc Badé, auteur d’une belle saison en Andalousie, qui pourrait être rappelé, sauf su Upamecano n’est pas remplacé.
Retour de Tolisso et Kamara ?
Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni (Valid Madrid), Adrien Rabiot (OM) et Manu Koné (AS Roma) seront appelés. Même s’il réalise une saison pleine avec la Lazio Rome, Matteo Guendouzi a déçu lors de ses dernières prestations avec l’équipe de France, et pourrait être coiffé au poteau par d’autres joueurs en forme.
Ainsi, Corentin Tolisso (OL) et Boubacar Kamara (Aston Villa), étincelants avec leurs golf equipment respectifs cette saison, pourraient bien faire leur retour en Bleu. Cela pourrait être également le cas de Youssouf Fofana (AC Milan), qui est monté en puissance lors de la deuxième partie de saison. Malgré son temps de jeu limité, Warren Zaïre-Emery devrait lui aussi être convoqué.
Cherki devra-t-il encore patienter ?
En attaque, la grande ask concerne la doubtless convocation de Rayan Cherki, toujours aussi performant avec l’Olympique Lyonnais. Malgré sa belle saison ponctuée de 8 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, le milieu offensif devra probablement attendre encore un peu pour découvrir Clairefontaine. La tendance ces dernières heures était à une stabilisation de l’attaque, qui a déjà connu un processus de « réoxygénation » cette année. Toutefois, le Lyonnais devrait être appelé en septembre prochain s’il maintient son niveau de performance.
Le capitaine Kylian Mbappé (Valid Madrid), accompagné des indiscutables du PSG Ousmane Dembélé et Bradley Barcola seront de la partie. Forfait au mois de mars, Marcus Thuram fera son retour dans la liste. Très apprécié par Didier Deschamps, Randal Kolo Muani, qui a récemment retrouvé le chemin des filets avec la Juventus, sera bien présent au rassemblement des Bleus, tout comme Michael Olise, très performant avec le Bayern Munich, et qui avait été brillant lors du quart de finale retour contre la Croatie au Stade de France.
Enfin, Désiré Doué, toujours aussi brillant avec le PSG, devrait faire partie du groupe France, même si cela pourrait dépendre du nombre de joueurs offensifs choisis par Didier Deschamps.
📋 Les dernières tendances de la liste de l’Équipe de France de Deschamps pour le Closing Four de la Ligue des worldwide locations.https://t.co/fcRpTYKK3j
— RMC Sport (@RMCsport) Might presumably well well also simply 20, 2025