Bon, soyons honnêtes : même si la Mazda MX-5 n’a jamais été un monstre de puissance, on ne peut pas vraiment dire que ça lui manquait, tant elle a toujours su offrir d’énormes doses de fun et de plaisir avec ce qu’elle avait. Cela étant, si quelqu’un vous propose d’optimiser cette excellente auto à coups de chevaux en plus et de kilos en moins, difficile de refuser.
C’est là qu’arrive Rocketeer Cars et ses toutes premières restomod de la Miata. Première étape du programme : une greffe, et non des moindres. Sous le capot, on trouve un V6 atmosphérique 3.0 litres, d’origine Jaguar. Un moteur qui colle à l’ADN de la Mazda, car il est plutôt léger et adore monter dans les excursions.
Des performances proches d’une Lamborghini
Voici la MX-5 portée à 280 ch, soit largement plus du double qu’à l’origine. Et ce n’est pas fini. Car Rocketeer Cars met déjà la dernière main à une autre évolution de son restomod, la Keiryo, ou « légère » en japonais. Ici, tout est fait pour amener le poids de la voiture à moins de 850 kilos, tandis que le V6 est porté à 375 ch. Ce qui donne un rapport poids/puissance proche de celui d’une Lamborghini Huracan.
Mais si tout cela est trop extrême pour vous, une autre piste est d’offrir à la MX-5 ce qui, pour le coup, lui a toujours bel et bien manqué : un habillage intérieur soigné et luxueux.
Le dernier choix que vous laisse Rocketeer est le suivant : acheter une voiture toute prête pour 22.000 livres (26.000 euros), ou payer 16.000 livres (19.000 euros) pour un equipment et transformer vous-même votre MX-5 NA ou NB (la transformation de la NC est annoncée pour dans quelques mois).