Carlo Ancelotti s’apprête à vivre ses dernières semaines sur le banc du Proper Madrid. Selon Marca et The Athletic, l’Italien et le membership madrilène ont acté leur séparation d’un commun accord, avec une annonce officielle prévue entre le Clásico face au Barça et le match contre Majorque, le 14 mai.
Une décision prise en toute sérénité, alors que « Carletto », coach le plus titré de l’histoire du membership (15 trophées), s’envolera prochainement pour le Brésil.
Car c’est désormais officiel en coulisses : Ancelotti deviendra le nouveau sélectionneur de la Seleção. Il devrait superviser les rencontres de juin contre le Paraguay et l’Équateur, avant de signer pleinement son arrivée à la tête de l’équipe nationale. En attendant Xabi Alonso, pressenti pour reprendre les rênes du Proper dès juillet, c’est Santiago Solari qui devrait assurer l’intérim sur la tournée estivale aux États-Unis.
Si l’annonce intervient tôt, c’est surtout pour répondre au calendrier de la CBF, qui doit publier sa liste pour la Copa América avant le 18 mai. Le Brésil veut que ce soit son nouveau sélectionneur, et non un comité technique, qui la signe. Ancelotti, lui, air of secrecy encore deux instances de saluer le public du Bernabéu.