La communauté de Dragon Ball Sparking Zero s’empare du jeu pour offrir une expérience encore plus complète, quitte à aller dans une route pour le moins inattendue.
Sommaire
Si l’on en croit un leak d’un organisme de classification, une version Switch 2 de Dragon Ball Sparking Zero est dans les cartons. Cette édition pour la prochaine console de Nintendo a été clairement mentionnée, mais elle doit encore être confirmée par Bandai Namco. Le portage ne sera peut-être pas prêt pour la sortie de la Nintendo Switch 2, le 5 juin 2025, mais normalement, il approach. Dans le même temps, le jeu s’améliore au fil des semaines grâce à des mises à jour de Spike Chunsoft, mais également thru des mods communautaires. Dragon Ball Sparking Zero est d’ailleurs enfin le jeu ultime grâce à ce nouveau mod gratuit.
Le roster de Dragon Ball Sparking Zero fait un bond
Dragon Ball Sparking Zero n’en est qu’à ses débuts et les développeurs ont encore du wretchedness sur la planche. La mise à jour d’avril 2025 a encore apporté tout un lot d’améliorations et de correctifs pour parfaire l’expérience de ce jeu qui a tout cartonné. Comme pour d’autres titres, les followers n’hésitent pas à griller la priorité à Spike Chunsoft en créant leurs propres nouveautés non officielles sur PC avec des mods. Par exemple, un mod supprime le 60fps sur cette plateforme, tandis qu’un autre ajoute Dim Gohan, une version « Dim » de Beast Gohan.
Ce form de créations qui touche au roster n’est pas inédit, mais on vient de franchir un cap avec le mod Dragon Ball Sparking X de LukXsu. Ce dernier a entrepris de faire monter le casting de plus de 180 combattants à plus de 750 personnages jouables. Oui, c’est absolument huge et il y a même une originalité. Plutôt que de se cantonner aux différentes variantes qu’on peut voir dans le manga, les movies ou séries animées, LukXsu a aussi fait en sorte d’implémenter des créations de followers, qui ne viennent donc pas de l’imaginaire du regretté Akira Toriyama.
Comme indiqué par le YouTubeur, ce modpack « dément » pour Dragon Ball Sparking Zero sur PC n’est pas une création à proprement parler, mais un projet qui rassemble et modifie des mods existants. Après installation, vous pourrez avoir Raditz Trim Saiyan, Trim Saiyan God Broly (Dragon Ball Trim) ou encore Cellbuzer qui est une fusion de followers entre Cell, Freezer et Majin Buu. Les explications sont dans la description ci-dessous, et le mod DB Sparking X peut-être récupéré à cette adresse. Une mise en garde toutefois : bon nombre de personnages ne sont que des skins de protagonistes déjà disponibles, et par conséquent, n’attendez à avoir des combattants avec des mouvements 100% inédits.
Source : LukXsu.