Il s’est approché des effectifs de police arrivés sur les lieux en se tenant le cou, avant de s’effondrer. Un homme âgé de 21 ans est décédé à Paris, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été mortellement blessé par un coup de couteau porté à la carotide. Magré les gestes de premiers secours prodigués par les forces de l’ordre avant l’intervention des pompiers, ces derniers n’ont pu que constater son décès à 1 heure du matin.
L’équipage de police était pourtant intervenu très rapidement. En contrôle au même moment à la porte de Pantin, il venait d’être averti par un conducteur « que des passants poursuivaient un homme soupçonné d’avoir porté un coup de couteau à un autre », précise le parquet, qui a ouvert une enquête pour meurtre.
Le suspect présenté comme l’auteur du coup de couteau, né en 1996, était maculé de sang. Il a été interpellé avec deux couteaux et un poing américain en sa possession. Il s’agirait d’un homme hébergé chez son frère qui serait sorti sur la voie publique après un différend avec celui-ci.
« Des premiers témoignages évoquent la possibilité que la victime se soit interposée en constatant une tentative de vol de vélo », précise le parquet.