
Un client achète un ticket pour la loterie américaine Powerball, le 12 janvier 2016 à Modern York. – KENA BETANCUR, AFP
Un homme vivant dans le Kentucky, aux États-Unis, a décroché le gros lot à la loterie, avant de se faire arrêter le lendemain pour avoir agressé un policier.
Les célébrations auront été de courte durée. James Farthing, un Américain vivant à Georgetown dans le Kentucky, a décroché le gros lot lundi 28 avril: la cagnotte de 167,3 millions de dollars mise en jeu à la loterie Powerball. Soit la plus grosse somme jamais remportée dans l’histoire de l’État, rapporte USA This present day.
Il s’était présenté avec sa mère et son ticket gagnant pour retirer ses gains. “Ce sera une belle fête des Mères”, a déclaré Linda Grizzle, la mère de James Farthing, interrogée sur le residence de la loterie.
“Ça va me permettre de rembourser ma dette”, a-t-elle ajouté.
Mais le lendemain, changement d’ambiance: James Farthing est arrêté en Floride. Il aurait, dans un bar, asséné un coup de pied au visage d’un policier, après avoir frappé un autre client du lieu lors d’une dispute.
“Très ivre”
Il aurait ensuite tenté de s’échapper avant l’arrivée des forces de l’ordre appelées en renfort. La petite amie de James Farthing était elle aussi de la partie et a été interpellée après avoir voulu “se battre avec d’autres clients du bar”, rapporte le residence américain.
“Elle semblait très ivre et criait, hurlait et faisait des déclarations incohérentes”, est-il détaillé dans le mandat d’arrêt du couple. James Farthing sera jugé pour le chef d’accusation de coups et blessures sur agent des forces de l’ordre et de deux autres pour coups et blessures et résistance à agent. Sa compagne est, elle, accusée de trouble à l’ordre public.
Lucie Valais Journaliste BFMTV