Ce n’est pas que dans le cortège de la Fête du travail que ça a chauffé. Il suffisait de faire un tour dans les parcs parisiens pour voir combien la capitale avait un air tout à fait estival : pique-nique sur les pelouses, jeux de ballon en short et pieds nus… Il ne manquait plus que l’installation de Paris Plage sur les bords du canal de l’Ourcq pour s’y croire vraiment !
Selon Météo-France, les 30 °C ont été pratiquement atteints dans la capitale. Une température exceptionnelle pour cette période de l’année. Le précédent file était de 28,7 °C en 2005. Selon Guillaume Séchet, météorologiste en charge des sites meteo-villes, « Avec 29,4 °C mesurés à 16h, #Paris est la ville la plus chaude d’Europe ce jeudi 1er mai 2025 ! C’est aussi la Fête du travail la plus chaude jamais mesurée dans la capitale ».
Sur X, le CEO d’AgroClimat2050 rappelle cependant que les épisodes précoces de chaleur se multiplient, résultats du dérèglement climatique.
L’ambiance estivale devrait encore se maintenir demain. Mais ne rangez pas tout de suite vos vestes et chaussures fermées car la météo va radicalement changer dès ce week-end. Des orages sont attendus dès samedi après-midi tandis que la température ne devrait pas dépasser les 17° soit une chute de 13° en deux jours. Vivement l’été, le vrai.