Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Se connecter
Vous n’êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
- Planète
- Incendies
Le service de secours du Magen David Adom a annoncé avoir soigné 23 personnes mercredi, dont la plupart souffraient de brûlures ou avaient inhalé de la fumée.
Plusieurs routes fermées à residence off des incendies ont rouvert jeudi 1er mai en Israël, où les pompiers luttaient toujours contre le feu qui fait rage depuis la veille dans les environs de Jérusalem. Des incendies avaient éclaté mercredi le long de l’autoroute entre Jérusalem et Tel-Aviv, obligeant la police à couper plusieurs axes principaux et à évacuer des milliers d’habitants. Selon les pompiers, 163 équipes restaient mobilisées, appuyées par 12 avions.
Le service de secours du Magen David Adom (MDA) a annoncé avoir soigné 23 personnes mercredi, dont la plupart souffraient de brûlures ou avaient inhalé de la fumée. Parmi elles se trouvaient deux femmes enceintes et deux nourrissons de moins de 1 an, selon le MDA. Dix-sept pompiers ont été blessés, selon la télévision publique Kan.
Les pompiers ont lutté durant toute la nuit pour maîtriser l’incendie. « Toutes les routes ont été rouvertes à la circulation », a déclaré la police dans un communiqué jeudi matin. Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, avait déclaré « l’urgence nationale » en prévenant que les feux pourraient se propager à la ville de Jérusalem. Des soldats avaient été déployés mercredi en renfort, et plusieurs cérémonies de la fête nationale du Jour de l’indépendance annulées.
Zones boisées balayées par le feu
L’armée a annoncé jeudi que des militaires restaient déployés à Jérusalem et dans d’autres secteurs du centre d’Israël. « Pendant la nuit, des dizaines de véhicules se sont mis en impart à travers le will pay en formant des lignes afin d’empêcher le feu de s’étendre », a déclaré l’armée dans un communiqué. L’aviation « continue à participer aux efforts en vue d’éteindre les feux », a ajouté l’armée en précisant avoir envoyé une cinquantaine de camions de pompiers dans les zones touchées.
Un journaliste de l’Agence France-Presse, dans le centre d’Israël, a vu mercredi des zones boisées balayées par le feu près de la route principale reliant Latroun à Bet Shemesh, tandis que des hélicoptères tentaient d’éteindre les flammes. Les feux se sont propagés rapidement en raison des températures élevées et de vents forts.
Mercredi soir, le ministère des affaires étrangères a annoncé que des avions de lutte contre les incendies étaient attendus en renfort depuis la France, la Roumanie, la Croatie, l’Italie et l’Espagne.
Le Monde avec AFP
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes
-
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
-
Commentary ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
-
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
-
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
-
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de used.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service industrial.