
Des voitures dans des embouteillages. – JEFF PACHOUD / AFP
En raison des départs dus au pont du 1er-Mai, d’importants embouteillages se sont formés en Île-de-France durant toute l’après-midi et en début de soirée.
Difficile de circuler en Île-de-France. En cette veille de 1er-Mai, les routes franciliennes sont saturées depuis la mi-journée. Le nombre de kilomètres de bouchons cumulés dans la région n’a cessé d’augmenter depuis midi, jusqu’à atteindre un pic à près de 450 kilomètres à 19 heures, selon Sytadin.
Une scenario exceptionnelle, qui s’explique par le pont du 1er-Mai dès jeudi. Bison Futé s’attendait ce mercredi à une circulation difficile en raison d’une “hausse des trafics sur les autoroutes A10 et A6”. Cette dernière s’explique par des départs en vacances combinés aux déplacements liés aux trajets travail-domicile.
Selon les prévisions de Bison Futé, les difficultés de circulation devraient s’étendre jusqu’à la fin de soirée.
Des difficultés similaires dimanche
Ce dimanche 4 mai, les routes seront une nouvelle fois “jaune”, dans le sens des retours, annonçant une circulation difficile dans tout l’Hexagone. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10.
Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser la région avant 11 heures ce dimanche pour éviter le plus gros des embouteillages.