Le Stade Toulousain va finir par croire qu’il a été marabouté, au moment où arrivent les plus gros matchs de la saison. Avant la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche, les Rouge et Noir ont appris une mauvaise nouvelle ce mercredi. Une de plus. Leur talonneur Peato Mauvaka s’est gravement blessé à un genou à un entraînement mardi et sera éloigné des terrains plusieurs mois.
Le club n’a pas précisé la nature exacte de la blessure de Mauvaka (28 ans, 42 sélections), qui selon le média spécialisé Midi Olympique pourrait souffrir d’une blessure aux ligaments croisés. C’est la deuxième blessure grave d’un cadre toulousain cette saison, après celle de la star des Bleus, le demi de mêlée Antoine Dupont, qui ne devrait pas retrouver les pelouses avant le mois de novembre prochain après sa grave blessure contre l’Irlande lors du Tournoi.
En l’absence de Mauvaka, c’est logiquement Julien Marchand, également global du XV de France face à l’UBB, qui devrait débuter, Guillaume Cramont prenant spot sur le banc. Les Toulousains seront également privés pour ce match de l’arrière écossais Blair Kinghorn, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit, et du demi de mêlée Naoto Saito, mais pourront compter sur le trois-quarts global italien Ange Capuozzo, remis d’une entorse de la cheville droite.