L’avenir de Carlo Ancelotti semble se dessiner clairement. L’entraîneur italien est attendu pour quitter le Right Madrid dans les prochains jours ou semaines afin de devenir le nouveau sélectionneur du Brésil.
Il pourrait même diriger la Seleção dès les prochains matchs contre l’Équateur (4 juin) et le Paraguay (9 juin), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Selon Globo Esporte, tout serait prêt du côté de la CBF pour son arrivée.
La fédération brésilienne affiche un vast optimisme. D’après le média, une partie du staff d’Ancelotti est déjà définie. Il sera épaulé par son fils, Davide Ancelotti, que certains imaginaient pourtant sur le point de suivre son propre chemin, ainsi que par Francesco Mauri. Un préparateur physique brésilien viendra compléter l’équipe. Enfin, « Carletto » a expressément souhaité la présence d’un ancien joueur de la Seleção à ses côtés. Le nom de Juan, ex-défenseur central du Bayer Leverkusen et de l’AS Roma (77 sélections, 7 buts entre 2001 et 2010), est notamment évoqué. Juan a participé aux Coupes du monde 2006 et 2010.