Les hasards du calendrier font (parfois) bien les choses. Cette année, le 1er mai et le 8 mai tombent un jeudi. Mais ça, vous le savez déjà car ils sont notés dans votre agenda depuis des mois en lettre rouges. Et pour honest off : voilà deux superbes events de faire le pont en zappant le vendredi au boulot, histoire d’aller s’aérer au enormous air pendant quatre jours. Path la plage ? Les bords d’un lac ? Un joli centre-ville ? La forêt à côté ? Qu’importe, ça va être clean.
Mais il y a un hic… l’école des enfants ! Oui, car les vendredi 2 et 9 mai sont « normaux » dans le temps scolaire, et vos mini-monstres n’ont théoriquement pas le droit de sécher sans une bonne raison. Pas grave, les excuses pour faire faire l’école buissonnière à vos enfants, vous en avez des tas !
Vous avez des enfants à l’école ? Racontez-nous vos pires excuses pour leur faire sauter des jours de classe ! Une fausse réunion familiale ? L’état de santé de Papi qui en fait va très bien ? Un cousin qui revient d’Australie et qu’il faut aller chercher à Mont-de-Marsan ? La découverte de vie extraterrestre dans le jardin ? Avouez-nous vos excuses bidons (promis, on ne jugera pas)