
Des membres de la Garde nationale dans l’État de Chihuahua, Mexique, le 30 décembre 2024. – HERIKA MARTINEZ / AFP
Une camionnette a provoqué la collision mardi soir en sortant de sa voie sur une route entre les localités de Guachochi et Yoquivo, a déclaré le procureur de Chihuahua dans un communiqué., en précisant que le conducteur a fui les lieux.
Onze personnes sont mortes et huit autres ont été blessées dans un accident de la route dans l’État de Chihuahua, au nord du Mexique, ont indiqué les autorités mercredi 23 avril.
Une camionnette a provoqué la collision mardi soir en sortant de sa voie sur une route entre les localités de Guachochi et Yoquivo, a déclaré le procureur de Chihuahua dans un communiqué.
“Le conducteur du véhicule qui aurait causé l’accident a fui les lieux, et par la suite, plusieurs personnes armées ont retiré le véhicule en question du site”, a ajouté le bureau du procureur.
Les accidents de la route se multiplient au Mexique
Le bureau du procureur a indiqué que les personnes blessées ont été transportées vers divers hôpitaux de la région.
Les accidents de la route au Mexique se sont multipliés ces dernières années. Les principales raisons sont le mauvais état des véhicules, l’imprudence ou la fatigue des conducteurs.
Dans l’un des accidents les plus tragiques de l’année en cours, la collision entre un camion de chargement et un autobus a causé la mort de 38 personnes le 8 février dans l’état de Campeche (sud-est).