Les trois matchs de la 34e journée de Serie A prévus samedi ont été reportés en raison des funérailles du Pape François, qui se dérouleront le même jour.
Les trois matchs Côme-Genoa, Inter-Roma, et Lazio-Parme, initialement prévus samedi pour le compte de la 34e journée de Serie A, viennent d’être repoussés à une date ultérieure en raison de la tenue des funérailles du pape François, qui auront lieu le même jour.
Alors que les nouvelles dates n’ont pas encore été révélées, La Gazzetta dello Sport avance que les rencontres devraient être déplacées à dimanche ou lundi prochain. Si les matchs Côme-Genoa et Lazio-Parme ne posent aucun souci de calendrier, puisque toutes ces équipes n’ont plus que la Serie A à disputer, on ne peut pas en dire autant de l’Inter Milan, encore en lice en Ligue des Champions en Coupe d’Italie. Les Nerrazzuri vont enchaîner des matchs tous les trois jours jusqu’au 11 mai, alors qu’ils sont à la lutte pour le titre avec Naples.
Les Interistes pourraient aussi disputer la finale de Coupe d’Italie le 14 mai s’ils éliminent l’AC Milan en demi-finales retour mercredi (1-1 à l’aller). Il ne resterait alors qu’un seul créneau avant la dernière journée, le mercredi 21 mai, entre les 37e et 38e journées. L’autre possibilité serait de faire jouer le match Inter-Roma le lendemain de la date initialement prévue, soit le dimanche 27 avril. Dans ce cas, l’Inter n’aurait que trois jours de repos avant de se déplacer à Barcelone pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions.