Jonathan Rowe est revenu sur sa période d’adaptation avec l’Olympique de Marseille et aujourd’hui, il se despatched de mieux en mieux.
Transféré de Norwich Metropolis l’été dernier, Rowe espérait s’imposer à Marseille. Mais son faible temps de jeu l’a freiné dans sa progression. Trop souvent remplaçant, le jeune joueur de 21 ans a peu à peu perdu confiance. « Cela a été difficile pour moi honnêtement. Je pense que cette saison a été compliquée. C’était un changement. Venir de Norwich, où j’étais un joueur important dans l’équipe, et arriver ici avec une grande détermination et une grosse envie de performer », a confié Rowe après la rencontre. « J’ai été laissé sur le banc beaucoup de fois cette saison. Ça m’a un peu touché, tout le monde l’a vu. Mais je suis resté positif. Je pense que c’est la chose la plus importante », a-t-il ajouté.
Avant de terminer : « Même si j’étais en retrait, j’ai dû donner la meilleure image de moi-même. On a un objectif collectif et je dois tout faire pour aider l’équipe à l’atteindre« , a conclu le joueur. Longtemps cantonné au banc depuis son arrivée de Norwich, Jonathan Rowe semble enfin voir le vent tourner. À 21 ans, il a profité de son bon match contre Montpellier pour passer devant Neal Maupay dans la hiérarchie offensive. Une opportunité précieuse à un moment clé de la saison pour l’OM…