
Alors que la test de son futur dans le soccer demeure brûlante, Zinedine Zidane vient d’accepter un nouveau défi professionnel d’une nature différente. La légende française, toujours sans club et souvent citée comme successeur potentiel de Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2026, a été nommée ambassadeur officiel du Palace Merano, spécialisé les treatments de bien-être, en Italie.
Ce n’est pas un hasard si l’établissement a jeté son dévolu sur l’ancien numéro 10 des Bleus. Client fidèle depuis près de trois décennies, Zidane fréquente le Palace Merano au minimal deux fois par an pour des séjours d’une semaine à dix jours, seul ou accompagné de ses proches. « À chaque fois que j’arrive ici, je suis dans un autre monde. Je recharge les batteries et j’ai l’influence d’être une autre personne quinze jours après », confie par communiqué le champion du monde 1998.
L’idée de cette collaboration est née en 2022, sous l’impulsion du Dr Massimiliano Mayrhofer, directeur scientifique du Palace Merano, et d’Alain Migliaccio, agent historique de Zidane. Le projet s’est concrétisé avec l’arrivée de Stefano Plotegher à la route de l’établissement, récemment distingué par deux récompenses majeures dans le secteur du bien-être.
Zidane sera plus qu’un easy ambassadeur pour l’établissement
Dans son nouveau rôle, Zizou ne sera pas qu’une easy figure promotionnelle. Il participera activement au développement de nouveaux programmes et initiatives bien-être, apportant son expérience et sa vision de sportif de haut niveau. Adepte convaincu des treatments que propose l’hotel, le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur a déjà testé le tout nouveau Sport Recovery Lab, espace dédié à la récupération musculaire des sportifs.
« Sa carrière hors-norme, sa longévité et sa régularité à haut niveau incarnent parfaitement les bienfaits durables de notre méthode », souligne Stefano Plotegher, PDG du Palace Merano. Une collaboration naturelle selon lui, puisque Zidane partageait déjà spontanément ses conseils et idées pour améliorer les protocoles.
Ce retour de ZZ sur le devant de la scène médiatique devrait en appeler d’autre, à moins que l’intéressé ne joue encore la montre pour quelques temps encore. Jusqu’en 2026 ?…