News jeu Pokémon Pocket fait des chiffres impressionnants… On s’en doutait, mais pas autant !
Pokémon Creep a marqué l’histoire des jeux mobiles en atteignant des recordsdata de téléchargements et de revenus dès son lancement en 2016, mais Pokémon Pocket fait déjà mieux.
Un nouveau phénomène Pokemon
La frénésie des cartes Pokémon bat des recordsdata, avec des enchères et ventes impressionnantes. En 2022, les ventes ont atteint environ un milliard de greenbacks, et certaines cartes rares, comme la Pikachu Illustrator, se sont vendues à plus de 5,3 hundreds of hundreds de greenbacks. Une boîte scellée de la première édition de 1999 a même été adjugée pour près de 400 000 greenbacks. La demande est telle que les nouvelles éditions s’arrachent en quelques minutes, alimentant un marché où collectionneurs et investisseurs rivalisent pour obtenir les cartes les plus prisées.
Même les amateurs sont dingues des collections imaginées par Nintendo et cherchent à échanger leurs cartes entre amis ou à les revendre au prix fort. Maintenant, imaginez la réaction de tous ces fans lorsque Huge N a annoncé qu’ils pourraient continuer à collectionner des cartes Pokémon, mais en virtuel sur
Pokémon Pocket. Comme on s’y attendait, l’application cell est déjà un succès phénoménal.
- Pour aller plus loin : Date et heure de sortie Pokémon Pocket : observation y jouer et tout ce que vous devez savoir (configuration, liens de téléchargement) avant la sortie du TCG
Un lancement spectaculaire
Sortie il y a à peine quelques jours, l’application Pokémon Pocket, qui permet de collectionner des boosters Pokémon virtuellement, fait déjà de l’ombre à
Pokémon GO. Lancé mondialement le 30 octobre 2024, Pokémon Pocket, la nouvelle application de jeu de cartes à collectionner, connaît un succès fulgurant dans le monde du gaming cell. En seulement quatre jours, le jeu a généré plus de 12 hundreds of hundreds de greenbacks, avec un chiffre d’affaires quotidien estimé à 3 hundreds of hundreds, selon Appmagic. Le jeu domine le classement des téléchargements. Pour rappel, lors de son lancement en juillet 2016, Pokémon Creep avait atteint des recordsdata impressionnants, transformant le jeu en phénomène mondial. En un mois, il a généré environ 206,5 hundreds of hundreds de greenbacks de revenus, établissant ainsi un file pour les jeux mobiles de l’époque. Sur Google Play, le jeu a a ecu 10 hundreds of hundreds de téléchargements en une semaine.
Les revenus montrent clairement que les joueurs japonais dominent, avec Forty five % des dépenses totales du jeu. Les États-Unis suivent avec 25 %, puis Hong Kong et Taïwan, chacun à 4 %. La Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et la France complètent le tableau avec 3 % des dépenses. Du côté des téléchargements, les États-Unis sont en tête avec 29 %, suivis du Brésil (11 %) et du Mexique (6 %). Enfin, sans shock, ce sont les versions iOS qui dominent, avec 10,5 hundreds of hundreds de greenbacks générés sur appareils Apple, contre 1,6 million pour les versions Android.