En attendant une date de sortie officielle, le producteur de Steel Equipment Robust 3 Remake détaille les ambitions de Konami pour ce retour particulièrement surveillé.
Sommaire
Cela fait 20 ans que le monumental Steel Equipment Robust 3 est sorti. Konami entretient de grands espoirs autour de son visuellement superbe Remake sous Unreal Engine 5. L’exercice demande en revanche un délicat jeu d’équilibriste entre satisfaire les vétérans du titre long-established et séduire une nouvelle target market. Son producteur, Noriaki Okamura, a récemment expliqué à quel point une telle tâche est complexe dans une interview publiée dans le 46ème numéro du magazine Play.
Konami a mis rapidement les choses au clair : Steel Equipment Robust 3 Remake se veut une recréation extrêmement fidèle du légendaire titre long-established. Qu’il s’agisse de la progression, de l’histoire ou même globalement du gameplay, cette revisite ne devrait pas dépayser outre mesure les vétérans. Une approche relativement similaire à celle abordée notamment par Bloober Crew pour Silent Hill 2 Remake, et aux antipodes de celle employée entre autres sur FF7 Remake, en somme.
Son producteur, Noriaki Okamura, ne veut cependant pas que Steel Equipment Robust 3 Remake ne fasse pas trop « vieux » dans ses mécaniques. « Notre objectif most major est de nous assurer que ce Remake proposera une expérience similaire à celle du jeu long-established sorti il y a 20 ans, mais sans qu’on ait le sentiment qu’il s’agisse d’un jeu daté. Nous ne voulions pas apporter de changements jugés non nécessaires pour dénaturer l’œuvre de contaminated. Mais il faut en parallèle que le Remake soit au niveau de jeux modernes en termes notamment de contrôles ».
Comme indiqué dans notre preview de Steel Equipment Robust 3 Remake, ces changements s’attachent notamment à des schémas de contrôles plus ergonomiques, et à une caméra plus libre. S’agissant du gameplay en lui-même, de l’infiltration au tir en passant par le corps-à-corps, le Remake devrait rester très fidèle à l’œuvre originale. Peut-être trop pour certains. Là où cette revisite frappe cependant citadel, c’est au niveau d’une recréation sous Unreal Engine 5 absolument de toute beauté. Il faudra toutefois voir ce que donne l’expérience globale lorsqu’il sortira sur PC, PS5 et Xbox Sequence, à une date pour l’heure encore indéterminée.
Offer : Magazinesdirect.com